Tarte citron vert et vanille

4 / 5  basé sur 23 avis

Une variante exotique de la classique tarte au citron.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte sablée dans le moule à tarte, la piquer, couvrir d'un papier sulfurisé légèrement beurré, lester avec quelques haricots ou des billes de céramique, enfourner pour 10 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre, le jus de citron vert, les zestes, la crème fraîche et les graines des gousses de vanille. Laisser reposer quelques minutes afin que les bulles d'air s'éliminent (cela permet d'obtenir un dessus de tarte plus lisse).
  3. Pour finir
    Verser l'appareil sur la pâte précuite et enfourner pour 20 à 30 minutes. La crème doit être juste prise, encore un peu tremblotante au milieu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Mely -  5 mai 2016
Très bien

Première fois que je fais une tarte, une réussite! J'ai juste eu un problème avec la crème qui était beaucoup trop liquide j'ai rajouté 2 feuilles de gélatine et ça a bien pris en crème

Signaler Lilyne -  8 juin 2013
Très bien

Bonne recette
L'appareil se tient bien après cuisson. Contrairement à certaines remarques je ne la trouve pas du tout acide, peut être même un poil trop sucré, mais ça reste tout de même très bon.
Je n'ai pas retrouvé le goût de rhum après cuisson, j'essaierai d' en mettre un tout petit peu plus la prochaine fois!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre

Signaler Caro -  2 janvier 2013
Très bien

appréciée par tous
cela fait plusieurs fois que je propose cette tarte et son succès ne se dément pas. Beaucoup plus légère que la tarte au citron traditionnelle.
Ma suggestion : Je l'ai aussi faite sans pâte, en moules individuel et y injectant un caramel au beurre en milieu de cuisson.très bon

Signaler Sandrine - 25 février 2008
Très bien

Facile et bon
Une variante de la tarte au citron facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (seulement 200 g). Par contre, pour avoir 250 ml de jus de citrons verts, il m'a fallu plus de citrons (en prévoir 7 ou 8). Quant aux zestes, il faut les râper très fins sinon ils restent durs. Mon regret : j'ai mis la vanille et le rhum mais on ne sent ni l'un ni l'autre. Faut-il en mettre plus ?

Signaler Fred - 18 novembre 2018
Bien

Où vous voyez marqué du rhum ? avis totalement contradictoires. il faudrait un modérateur ici. différence de cuisson 20 à 30 minutes c est énorme comme différence en pâtisserie !