Terrine de fraise

4 / 5  basé sur 46 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Préparer les fraises, les équeuter. En mettre 4 ou 5 (100 g) de coté et réduire le reste en purée, puis incorporer le sucre.
  2. 2 Faire ramollir la gélatine dans une bol d'eau froide. Faire chauffer doucement le grand marnier avec le jus de citron dans une casserole et y faire dissoudre la gélatine. Incorporer à la purée de fraises.
  3. 3 Fouetter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la purée de fraises. Verser cette mousse dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé pour que la mousse se démoule mieux. Enfoncer 4 à 5 fraises mises de coté dans la mousse pour le décor.
  4. Pour finir
    Faire prendre 4 heures au réfrigérateur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 46 avis )
Signaler chatroux60 - 25 juin 2017
Très bien

Mes invités et moi-même ont trouvé ce dessert un peu trop gélatineux, et pas assez sucré. Si je refais cette recette j'apporterai ces modifications afin d'avoir toute satisfaction.
Par contre dessert très léger.

Signaler Krok67 - 24 juin 2013
Très bien

Super base!
J'ai déjà fait un recette similaire! Très bonne ! C'est aussi une bonne base pour réaliser une terrine avec d'autre fruits !
Dans ma version, je faisais un sirop de sucre à la place de la gélatine et il y avait des blancs en neige ! C'est plus light ! Bon appétit!

Signaler christel-c58 - 27 décembre 2012
Très bien

Terrine de fraise
Très rapide à faire, très agréable. Léger et pas trop sucré.
Ma suggestion : Prendre du coulis de fruits rouge tout prêt

Signaler Christine valerio - 17 juillet 2011
Très bien

très bon à la framboise
J'ai testé avec des framboises
très bon
la quantité de sucre est nécessaire car lesframboises sont moins sucrées que les fraises

Signaler Barbara -  2 juin 2008
Très bien

Excellent
Moi qui ne suis pas un grand cordon-bleu, j'ai trouvé la recette bonne et facile. Il ne faut pas se tromper sur la quantité de feuilles de gélatine, à savoir si ce sont des feuilles entières ou des demi, ça change tout ! La qualité des fruits est aussi importante pour que cette recette soit encore meilleure. Le tout nappé d'un coulis de fruits frais, bien entendu.
Ma suggestion : J'ai la chance d'habiter en Afrique où nous avons des mangues d'une saveur incomparable, alors j'ai essayé la recette dans cette version. Très bon aussi, il faut cependant diminuer la quantité de gélatine, car réduit en purée, c'est plus épais que la fraise. J'ai remplacé le sucre par des sachets de sucre vanillé (arôme naturel)notamment pour le coulis : l'association mangue-vanille est tout simplement délicieuse !