Sablés fleuris

DifficultéFacile
Préparation10 mn
Cuisson15 mn
Temps total1 h 25 mn

Pour le Tea time, ou pour le petit déjeuner, découvrez comment réaliser de jolis sablés fleuris. Ces petits tableaux sont décorés avec des plantes comestibles comme par exemple la fleur de sureau, la marguerite, le coquelicot ou encore le lierre terrestre. Parfait pour donner une touche printanière à votre table : un plaisir que vous pourrez renouveler en fonction des saisons et des fleurs disponibles.

Sabine Poussin

https://www.lespetitsplatsduprince.com/

Ingrédients

4 personnes
  • Farine

    Farine 200 g

  • Beurre doux

    Beurre doux 100 g

  • Sucre glace

    Sucre glace 80 g

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Fleurs comestibles 1 poignée

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation des fleurs
    Allez cueillir vos fleurs dans un endroit non pollué, plutôt à l'écart des routes et des chemins carrossés. Laissez reposer votre petite récolte quelques minutes, le temps que les petits habitants puissent se sauver.
  2. 2
    pâte sablée
    Préparez la pâte sablée : Mélangez le sucre glace avec le beurre pommade. Ajoutez l'oeuf entier, puis la farine tamisée avec le sel. Amalgamez rapidement et boulez votre pâte. Filmez puis réservez au frigo minimum 1 heure. Sortez la pâte du frigo, farinez-la légèrement puis étalez sur une épaisseur d'environ 8 mm. Découpez des ronds à l'aide d'un verre. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez 15 min au frigo. Préchauffez le four à 175°C.
  3. cuisson
    Humidifiez légèrement la surface des sablés, puis posez les fleurs dessus selon votre inspiration. Enfournez les sablés pour 15 à 20 minutes. Sortez-les ensuite et laissez entièrement refroidir. Ils sont mous à la sortie du four, c'est normal : ils vont durcir en refroidissant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette