Sablés au lait
Imprimer
Ces sablés ressemblent aux petits gâteaux de petit déjeuner italien, c'est-à-dire, très simples, peu gras, peu sucrés et, pour les Français, à tremper dans le café. Ils se font vraiment vite, avec un nombre très réduit d'ingrédients.
Ingrédients
45
biscuits
-
Farine 250 g
-
Beurre mou 60 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Sucre 60 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Lait tiède 10 cl
-
Cristaux de sucre 1 c à s
Préparation
-
1
La pâteFaites tiédir le lait. Mélangez la farine avec la levure dans un saladier ou dans le bol de votre robot. Creusez un puits et placez-y le beurre et les sucres. Pétrissez le tout en versant progressivement le lait tiède jusqu'à former une pâte homogène.
-
2
Formation des biscuitsÉtalez la moitié de la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d'environ 7-8 centimètres. Formez des biscuits carrés grâce un emporte-pièces (évidemment, vous pouvez quadriller la pâte à l'aide d'une roulette crantée ou même une lame de couteau).
-
CuissonPréchauffez le four à 180° (th. 6) à chaleur tournante (ou 200° ou th. 7 à chaleur statique). Déposez les biscuits découpés sur une plaque de cuisson tapissée d'une autre feuille de papier cuisson (ils vont gonfler, mais pas s'étaler ; il n'est donc pas impératif de les espacer). Saupoudrez de cristaux de sucre et enfournez une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?