Courge butternut farcie aux trompettes de la mort
Imprimer
La courge butternut farcie est le plat idéal pour les soirées d'automne. Farcie avec un hachis de porc, des échalotes et des champignons trompettes de la mort, cette recette combine des saveurs riches et une texture fondante. Parfait pour un repas familial ou pour impressionner vos invités, ce plat est à la fois sain et délicieux.
Ingrédients
2
personnes
-
Butternut 1
-
hachis porc 150 g
-
Trompettes de la mort 50 g
-
Oeuf 1 unité
-
échalotes 2
-
Persil 1 bouquet
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Chapelure 1 c à s
-
Sel 2 pincées
-
Poivre 1 pincée
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsLavez la courge butternut, puis coupez la en 2. Retirez les graines et les filaments. Préchauffez le four à 180° C, arrosez les moitiés de courge avec l'huile d'olive. Enfournez pour 15 minutes. Préparez la farce : épluchez les échalotes, puis mettez les avec le hachis de porc, les champignons, le persil, la chapelure et l'œuf dans le bol du mixeur. Salez et poivrez. Mixez finement. Sortez les courges du four, entaillez la chair en croisillons, et répartissez le hachis dans la cavité de chaque moitié de butternut.
-
CuissonEnfournez pour 45 à 50 minutes : vérifiez la cuisson de la courge en plantant la pointe d'un couteau dedans : si elle s'enfonce facilement c'est prêt ! Servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?