Recettes aux trompettes de la mort

La pleine saison de ce champignon est en novembre, et les plats savoureux qu'il agrémente ne se font pas prier. Omelette, risotto, terrine ou en sauce, les recettes aux trompettes de la mort sont terriblement gourmandes.

Recettes aux trompettes de la mort
©  soeka - 123RF

Trompette de la mort : quel nom funeste pour un bien bon champignon ! Il le porte en raison de la période durant laquelle il apparaît qui est souvent la Toussaint (fête des morts). Toutefois, Il existe de nombreuses façons d'apprécier sa délicate saveur de sous-bois. Les recettes à base de trompettes de la mort sont nombreuses et faciles. Que diriez-vous d'une poêlée de trompettes de la mort déglacée à la crème fraîche pour accompagner vos viandes rôties ou encore vos pâtes ? Ces champignons se glissent volontiers dans vos omelettes ou tourtes forestières. Les trompettes de la mort ne sont disponibles que quelques mois dans l'année. Le reste du temps, vous les trouverez séchées, en bocal. Pour les cuisiner, il suffira alors de les réhydrater dans de l'eau tiède. Et surtout, utilisez l'eau parfumée pour la cuisson des champignons ! 

Les recettes aux trompettes de la mort les plus populaires

Comme le reste des champignons comestibles, la trompette de la mort agrémente des plats très variés. Cela va des pâtes aux tourtes en passant par les garnitures de viandes ou les tartines. Testez nos recettes !

Les dernières recettes aux trompettes de la mort

Toutes les astuces pour cuisiner les trompettes de la mort

Encore quelques doutes concernant les champignons ? On vous éclaire volontiers pour que soyez de véritables experts. Au menu : découvertes des différentes variétés et conservation du champignon. 

Recettes à base de légumes