Courge farcie au Reblochon et pomme

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Pour Halloween, on ne fait pas que des recettes de courges qui font peur !

Charlotte

http://etcharlottedecouvritlacuisine.blogspot.fr/

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Coupez votre courge en deux et enlevez les graines que vous y trouverez. Préchauffez le four à 180°c.
  2. 2 Dans un plat, allant au four, déposez vos deux moitiés de courge (chair vers le haut). Salez, poivrez et versez un peu d'huile d'olive avant d’enfourner à four pendant 20 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, épluchez votre pomme et coupez-la en petits dés. Faites de même avec le reblochon puis mélangez le tout dans un bol.
  4. Pour finir
    Sortez vos courges du four et répartissez le mélange pomme / reblochon dans chaque moitié. Enfournez à nouveau pour une dizaine de minutes, le temps de bien faire dorer et servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler PICO92 - 22 janvier 2017
Pas mal

L'idée le semblait bonne, mais finalement nous avons été très déçus par la recette : au bout des 20 min. à 180° (comme ce n'était pas précisé, je n'ai pas osé mettre la chaleur tournante ; j'ai donc utilisé la convection naturelle), les demi-courges courge Butternut n'étaient pas cuites. Je les ai donc laissées 20 minutes de plus au four et elles n'étaient toujours pas cuites à la sortie du four. J'ai donc décidé de les évider et de couper la chair en petits cubes, puis de les remettre dans les demi-coques et de remettre au four ainsi encore 10 minutes : toujours pas totalement cuit. J'ai néanmoins mélangé les dés de courge avec ceux de pomme et de Reblochon et remis le tout à 200 ° en montant la grille d'un degré dans le four, en espérant que cela dorerait mieux ; mais cela n'a pas doré et certains dés de pommes commençaient même à roussir. J'ai donc décidé que nous mangerions nos demi-courges ainsi : elles n'étaient toujours pas complètement cuites, et au point de vue goût, on ne sentait que celui du Reblochon (alors qu'à part leur cuisson, les dés de courges que j'avais goûtés avant de les mélanger aux dés de pommes et de Reblochon, assaisonnés de fleur de sel aux épices grillées étaient très goûteux. La recette ne me paraît pas au point : la cuisson (ou la façon de procéder) n'est pas bonne, une pomme me semble beaucoup et 100 g de Reblochon par personne également (cela était censé être plus léger qu'une tartiflette classique...). Je ne renouvellerai pas l'expérience.

Signaler Jennifer - 28 janvier 2015
Très bien

C'est très bon mais pour la prochaine fois, je pense rajouter des lardons ou faire dans un plat façon tartiflette
En tout cas, merci pour l'idée

Notez cette recette