Butternut farcie au quinoa, feta et olives Kalamata
4.2 / 5
basé sur
8 avis
Imprimer
La douceur du butternut relevée par le caractère des olives et de la Feta, associés aux bienfaits du quinoa, font de ce plat un repas végétarien sain et équilibré.
Ingrédients
2
personnes
-
Butternut 1
-
Quinoa 100 g
-
Feta 100 g
-
olives kalamata 50 g
-
Oignon 1
-
muscade 1 pincée
-
ail en poudre 1 c à c
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Lavez et coupez le butternut en deux. A l’aide d’une cuillère à soupe, retirez les pépins. Mettez à bouillir de l’eau dans une marmite à mi-hauteur, placez y le butternut, couvrez et faites cuire pendant 30mn environ, à feu vif. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans la chair (sans couper dans la peau). Lorsque le butternut est cuit (la chair doit être fondante), retirez du feu et à l’aide d’une cuillère à soupe grattez l’intérieur délicatement pour récupérer la chair sans casser la peau. Placez la chair dans un récipient et à l’aide d’une fourchette, écrasez la grossièrement, réservez.
- 2 Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante comme indiqué sur le paquet. Égouttez, puis mélangez le avec la chair de butternut. Ajoutez l’oignon coupé en petits dés, la pincée de muscade, l’ail en poudre, la Feta en morceaux et les olives coupées en rondelles, salez et poivrez. Mélangez, puis répartissez dans le fond des butternuts.
-
Pour finirPréchauffez votre four à 200°C. Placez les butternuts farçis dans un plat à gratin. Arrosez d'un filet d’huile d’olive et enfournez pour 10 à 15mn. Servez chaud accompagné d’une salade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?