Velouté de panais et magret : la recette revisitée de Cyril Lignac
Imprimer
Cette version revisitée du velouté de panais de Cyril Lignac apporte une touche d'originalité et de gourmandise. Avec des panais et une pomme de terre mijotés dans un bouillon de poulet maison, agrémentés de lait pour une texture crémeuse, ce velouté est surmonté de germes de soja sautés aux épices tandoori et de fines lamelles de magret de canard séché et fumé.
Ingrédients
4
personnes
-
Panais 3 unités
-
Pomme de terre 1 unité
-
Carcasse de poulet 1 unité
-
Eau 1 litre
-
Lait entier 25 cl
-
Beurre 50 g
-
Magret séché 12 tranches
-
Germe de soja 200 g
-
Epices tandoori 1 sachet
-
Coriandre 1 brin
-
Sel 1 c à c
-
Poivre 1 c à t
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsÉpluchez et coupez les panais et la pomme de terre en morceaux. Dans une grande casserole, faites revenir la carcasse de poulet pour obtenir un bouillon riche. Versez 1 litre d'eau et 25 cl de lait. Ajoutez les morceaux de panais et de pomme de terre au bouillon et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Retirez la carcasse de poulet et mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.
-
2
Préparation toppingDans une poêle, faites sauter les germes de soja avec les épices tandoori jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
-
DressageServez le velouté dans des bols et ajouter les germes de soja sautés en tant que topping. Ajouter quelques lamelles de magret de canard séché et fumé pour un goût supplémentaire. Décorez de quelques feuilles de coriandre ou de cerfeuil.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?