Recettes au panais

Savoureux légume oublié de couleur crème, le panais se cuisine dans des recettes faciles et rapides. Par laquelle allez-vous vous laisser tenter ?

Recettes au panais
© funandrejss

Le panais est une espèce de plante herbacée à racine originaire d'Europe, appartenant à la famille des Apiacées. Autrefois très cultivé comme légume, sa saveur sucrée rappelle celle du céleri, de l'anis et du chervis. Il permet de réaliser de délicieuses soupes et veloutés. A l'instar de la carotte, dont il partage la forme, le panais se prépare également à la poêle. Sauté et confit avec du miel, il accompagnera volontiers vos viandes grillées et rôtis. Coupé en fines rondelles, le panais se déguste en chips, cuites à la friteuses ou au four, en version légère. Cuisiné en purée ou sous forme de gratin, le panais aime être associé à la pomme de terre, qui adoucit sa saveur. Cru, il se déguste râpé accompagné d'autres crudités comme la carotte ou le topinambour. Inspirez-vous nos recettes à base de panais pour savourer ce légume-racine remarquable.

Les recettes au panais les plus populaires

Glacé au beurre puis caramélisé, mariné ou farci, le panais se prépare de nombreuses façons. À vous de découvrir celle qui vous plaît le plus ! 

Les dernières recettes au panais

Recettes à base de légumes