Cuisses de canard à la sauce crémeuse

5 / 5  basé sur 22 avis

Peut également être réalisé avec du poulet.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 55 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Émincer l'oignon, égoutter les légumes en conserve, enlever le trognon des tomates et les couper en 4. Couper les petits champignons en deux.
  2. 2 Dans une cocotte faire dorer le canard sur les 2 faces dans un peu d'huile d'olive à feu fort avec un peu d'aromates, enlever de la cocotte et réserver.
  3. 3 Dans la même cocotte à feu moyen pas couvert : faire fondre les oignons dans le beurre, puis ajouter les lardons et faire revenir ensembles. Verser le vin blanc et laisser réduire un peu. Verser l'eau et le bouillon de volaille, poivrer, mettre les tomates, laisser encore réduire un peu. Mettre à feu doux, remettre le canard, couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que la garniture brûle sur le fond de la cocotte.
  4. 4
    Enlever le canard. Dans la cocotte verser la crème fraîche, la moutarde, le curry et la muscade, passer à feu fort et fouetter vigoureusement pendant 5 minutes. Passer en feu moyen et ajoutant la maïzena, bien mélanger. Ajouter les petits pois et les champignons, mélanger. Remettre le canard.
  5. Pour finir
    Cuire environ 20 nouvelles minutes à feu doux pas couvert toujours en surveillant et en remuant de temps en temps pour ne pas que la garniture brûle sur le fond de la cocotte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler miatte - 12 septembre 2016
Excellent

ces michto michto jregrete pas d avoir essayer cette recette.rien na redire a par moi aussi jai mis plus de cuisson pour que mon canard soit plus moeilleux mais sinn jai accompagner le canard avc du riz par dessu la sauce cetait un delice. entouka j en referai sa ces sur.

Signaler Soazig33 - 31 octobre 2015
Excellent

J'ai appliqué le conseil de Roxane et fait cuire 2 fois 45', la viande est cuite juste comme il faut et ne se détache pas toute seule; la prochaine fois je ferais moins de sauce, j'ai mis le reste au congélateur et m'en servirais pour des cuisses de poulet.
Vraiment excellent!

Signaler Gilda - 25 septembre 2015
Excellent

Excellente recette! j'ai suivi à la lettre!! ça a embaumé ma cuisine!!!
Quel goût bien relevé!! bravo!
Je recommande et en plus c'est très joli!
Dommage que je ne puisse pas mettre une photo!
Merci

Signaler muriel - 29 janvier 2015
Excellent

1ére fois que je cuisine des cuisses de canard quel dommage de ne pas avoir eu cette idée avant ç est délicieux merci j'ai tout suivi à la lettre et cette recette va trouver sa place dans mon cahier

Signaler Fabienne -  6 février 2012
Excellent

Excellent !
Merci pour cette recette savoureuse.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des cuisses de poulet dont la chair est plus tendre et la viande bien moins grasse que le canard. 10 cl de crème suffisent.