Dampfnudel

4.7 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Le plat de Jojo, la grand mère de la famille.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 250 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 20 mn
  • 6 mn
  • 1 h 26 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans une bassine délayer levure, sel, sucre et beurre ramolli avec le lait préalablement tiédi. Ajouter la farine tamisée et les œufs. Travailler la pâte en la soulevant pour l'aérer jusqu'à ce qu'elle se détache de la bassine et ne colle plus au doigts. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure pour la faire lever.
  2. 2 L'abaisser au rouleau, sur une table ou une planche farinée jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 cm. La découper avec un verre passé dans de la farine pour obtenir des rondelles. Laisser reposer 30 minutes.
  3. 3 Faire chauffer l'huile dans une casserole ou une cocotte pouvant fermer hermétiquement. Dès que l'huile est chaude, ranger les rondelles dans le récipient. Ajouter rapidement 20 cl d'eau tiède et fermer immédiatement avec le couvercle. Les Dampfnüdle sont à point lorsqu'une petite croûte jaune dorée commence à se former.
  4. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler Francis - 3 octobre 2013
Excellent

Dampfnudel
Excellente recette
Ma suggestion : Utiliser du saindoux à la place de l'huile et une louche d'eau
salée.Bonne dégustation à tous.

Signaler jeanne - 10 février 2012
Très bien

dampfnunel
la recette me parait bien
Ma suggestion : moi , j ne les cuit pas dans de l ' huile , je fais fondre du beurre dans une cocotte , je mets les boules de pate , et je verse du lait tiede sucré , je couvre immédiatement , et je met ma cocotte au four

Signaler Florence - 10 février 2012
Excellent

Délicieux Dampfnudel
C'est marrant parce que nous on les mangeait avec de la crème à la vanille style "crème anglaise" un peu!!! et comme repas du soir en hiver pour les enfants et les grands!!! Miam miam!

Signaler Stéphane - 1 juillet 2008
Excellent

Pour améliorer
C'est assez copieux : ne rien prévoir à faire après manger.
Ma suggestion : En réponse à Blandine Bertrand, pour ne pas faire coller les Damfnudel, il faut mettre le sel dans l'eau du récipient cuiseur et non dans l'huile.

Signaler Blandine - 1 juillet 2008
Excellent

Un délice
Merci pour cette recette. On retrouve parfaitement le goût des vraies Dampfnudel allemandes. J'ai ajouté le gros sel à l'huile au début de l'étape 3, puisque ce n'était pas précisé.
Ma suggestion : Attention aux projections au moment où l'on ajoute l'eau dans l'huile (il faut vite mettre le couvercle). Et si quelqu'un connaît une technique pour éviter que les brioches ne collent un peu au fond, je suis preneuse.

Notez cette recette