Pudding du Yorkshire

5 / 5  basé sur 10 avis

Découvrez la recette du Pudding du Yorkshire, un incontournable de la cuisine britannique, en accompagnement du traditionnel rosbif (roast beef).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Ce plat britannique traditionnel se fait généralement dans le plat qui a servi à faire cuire le rosbif, en laissant un peu de sauce du rôti dans le fond.
  2. 2 Dans un plat, mélanger la farine, les oeufs, le lait, le sel et le poivre. Ajuster la quantité de lait pour obtenir une sorte de pâte à crêpes assez épaisse mais fluide. Passer un coup de mixer pour enlever d'éventuels grumeaux.
  3. 3 Sortir le rosbif du four très chaud. Le retirer du plat ainsi que la plupart de la sauce. Réserver dans un alu pour le garder au chaud.
  4. 4 Verser la préparation dans le plat et remettre à four très chaud pendant 10 à 15 minutes. Le pudding va dorer et gonfler.
  5. Pour finir
    Détailler le rosbif en tranches. Réchauffer la sauce et couper le Yorkshire pudding en parts que l'on sert à chaque convive.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler chantal_g64 - 17 décembre 2010
Excellent

Délicieux
Comparable à ceux que j'ai mangé à Noël dernier chez ma soeur en Angleterre.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec 200 g de farine, 200 ml de lait et 2 oeufs, sel, poivre.

Signaler Christine - 13 avril 2010
Excellent

Yorshire pudding, une affaire de famille !
C'est vrai, une pâte à crêpes épaisse, mais le meilleur si vous aimez la viande saignante, voila mon truc...
Ma suggestion : Prendre une entrecôte, commencer la cuisson du pudding et quand il commence à lever, mettre la viande sur le gril et la faire cuire sur les deux faces, au-dessus du pudding, et le jus tombe dessus, un vrai délice ! Hum !

Signaler Caroline - 10 janvier 2010
Excellent

Facile à faire et délic ieux
Je connais cette recette depuis ma tendre enfance (famille paternelle britannique) - donc l'apprécie, mais faisable aussi dans des moules individuels.

Signaler Esther - 20 avril 2008
Excellent

Delicious !
Merci pour cette recette, et aux avis pertinents. Super simple à faire ! On a adoré, on a utilisé des moules à muffins. Ils accompagnaient un gigot d'agneau avec une purée de pommes de terre et une purée de carottes, ainsi qu'une sauce à base du jus de viande.
On en avait mangé chez des amis anglais, accompagnés de sauce Bisto et de sauce à la menthe. Excellent !

Signaler Yvette - 25 mai 2007
Excellent

Variante
J'ai connu cette recette au cours d'un séjour en Angleterre, près de Londres, où mon hôtesse faisait cuire en même temps le pudding et le rôti placé sur une grille au dessus du plat de cuisson, le jus coule au fur et à mesure sur le pudding qui prend le goût de la viande.