Recettes allemandes

Outre les saucisses de Francfort qui font la base de nombreux plats, découvrez nos recettes allemandes gourmandes et audacieuses pour un repas convivial. De l'entrée au dessert, régalez-vous avec des spécialités typiques telles que le currywurst, le sauerkraut ou encore le strudel.

Recettes allemandes
© yelenayemchuk - 123RF

Généralement dans l'Hexagone, lorsqu'on pense à la gastronomie allemande, il nous vient rapidement à l'esprit les célèbres saucisses de Franckfort et l'indémodable Forêt-Noire. Sachez toutefois que la cuisine traditionnelle de l'outre-Rhin ne se résume pas à ces deux spécialités et est très variée. De plus, elle est facile à cuisiner. Ainsi en entrée, dégustez une kartoffelsalat ou plus simplement une salade de pommes de terre accompagnée de cornichons et d'oignons ou le sprotten, une tartine garnie d'anchois. Pour le plat de résistance, tentez au choix un currywurst (saucisse à la sauce tomate caramélisées au curry), un sauerkraut (choucroute) ou encore une kohlrouladen (roulade de chou). Côté desserts, régalez-vous avec du strudel, une pâtisserie garnie de pommes et de fruits secs très réputée, les lebkuchen (pains d'épices) et des étoiles à la cannelle que l'on retrouve souvent à Noël. 

Les recettes allemandes les plus populaires

Les recettes allemandes utilisent beaucoup de fromage blanc, des saucisses et des pommes de terre. Composez donc votre menu d'une kartoffelsalt en entrée, un currywurst en plat et un käsekuchen (gâteau au fromage blanc) en dessert. 

Les dernières recettes allemandes