Pardula: petit gâteau sarde à la ricotta et parfumé au safran
Imprimer
Savourez ce Pardula: petit gâteau sarde à la ricotta et parfumé au safran. Un petit soleil en dessert !
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 30 mn
- 1 h 20 mn
Préparation
- 1 La pâte: Dans un saladier, placer la farine et faire un puits. Versez l'huile d'olive et mélanger avec une fourchette. Continuer à fouetter en ajoutant l'eau tiède petit à petit. Pétrir la pâte à la main, former une boule, la filmer et la laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
- 2 La garniture: Dans un saladier, mettre la ricotta, le sucre, le safran moulu et le zeste de citron. Mélanger. Ajoutez le jaune d'œuf en continuant à mélanger, jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Ajouter la farine fermentante et mélanger. Laisser reposer la pâte au frigo pendant 15 min.
- 3 Les pardulas: Étaler la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur. Découper des disques de pâte à l'aide d'un emporte pièces de 10 cm de diamètre.
- 4 Déposez 2 cuillères à café de farce au centre de chaque disque. Relevez les bords de la pâte autour de la farce en formant un petit panier ouvert. Pincez les bords de pâte tout autour de la farce entre le pouce et l'index à intervalles réguliers, de façon à donner la forme d'un soleil rayonnant à 8 rayons.
- 5 Continuez jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce. Disposer les gâteaux sur un papier sulfurisé.
-
Pour finirEnfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer du sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?