Nussecken
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ces Nussecken, ou "coins aux noisettes" ont une base de pâte fondante, recouverte d'une généreuse couche de confiture d'abricot et d'une garniture noisettée caramélisée.
Ingrédients
12
Pièces
-
Farine 300 g
-
Levure chimique 1 c à c
-
Oeuf 2
-
Beurre 330 g
-
Sucre vanillé 4 sachets
-
Sucre 275 g
-
Eau 4 c à s
-
Noisette moulue 400 g
-
Confiture d'abricot 150 g
-
Chocolat 100 g
Préparation
-
1
Préparation de la pâteMélangez dans un grand saladier :la farine, la levure chimique, 75 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, les oeufs et 130 g de beurre froid coupé en morceaux. Pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Étalez cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Puis, étalez la confiture d’abricots en fine couche par-dessus.
-
2
Préparation de la garniture aux noisettesDans une casserole, faites fondre à feu doux: 200 g de beurre, 200 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé et l'eau. Une fois le mélange bien fondu, ajoutez les noisettes moulues et mélangez jusqu’à obtenir une garniture homogène. Répartissez cette garniture sur la pâte à l’aide de petites cuillerées, puis étalez délicatement avec une spatule.
-
3
CuissonFaites cuire dans un four préchauffé à 175–200°C (chaleur traditionnelle) pendant 20 à 30 minutes, selon le doré souhaité.
-
4
DécoupeÀ la sortie du four, quand le gâteau est encore chaud, découpez-le en triangles ou petits carrés. Laissez ensuite refroidir complètement.
-
Finition chocolatFaites fondre 100 g de chocolat de couverture et trempez les coins ou les bords des triangles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?