Serradura

5 / 5  basé sur 8 avis

Mon dessert préféré quand je vais au Portugal.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 4 h
  • 4 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Broyer les biscuits le plus finement possible.
  2. 2 Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, battre la crème liquide en chantilly et l'incorporer au lait concentré.
  3. 3 Faire fondre la gélatine au bain-marie avec 3 cuillères à soupe de lait. Incorporer à la préparation au lait concentré.
  4. 4 Verser la moitié des biscuits dans le fond d'un plat à gratin ou dans des ramequins individuels. Verser dessus la préparation et terminer par l'autre moitié des biscuits.
  5. Pour finir
    Placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et servir très frais. Encore meilleur le lendemain ! S'il en reste bien sûr.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Nanie -  3 juillet 2018
Excellent

Excellente recette. Vous pouvez mettre des biscuits imbibés de café au fond avant de mettre la couche de crème. Sur le dessus une chantilly. On l apelle Doce très sabors au Portugal.

Signaler Céline - 10 novembre 2009
Excellent

Le dessert par excellence
Un grand grand merci pour cette excellente recette mon mari étant Portugais a adoré et mes enfants aussi il n'en ont pas laissé une miette.

Signaler Tina - 18 septembre 2008
Bien

Serradura
Les biscuits Maria sont des petits-beurre façon LU, on les trouve dans les épiceries de produits portugais ou dans les magasins Intermarché qui ont un rayon produits du monde.

Signaler Marie-madeleine - 19 septembre 2008

Serradura
Je souhaiterais faire cette recette mais je voudrais savoir quels sont ces gâteaux Maria et voir si on peut les remplacer si on ne les trouvent pas facilement. Merci.

Signaler Danielle - 17 septembre 2008

Question
Que sont les biscuits Maria ? Et où les trouver ? La recette me tente alors j'aimerais bien l'essayer au plus vite : répondez-moi... Merci.