Feuilletés apéritif
Imprimer
Ces feuilletés se servent chauds. Vous pouvez toutefois les faire à l'avance et les réchauffer au dernier moment, ou même les congeler sans problème. Ces délicieux apéritifs sont parfaits pour régaler vos invités lors d'un apéro entre amis ou en famille. Faciles et rapides à préparer, ils allient le croustillant de la pâte feuilletée à la saveur des saucisses de Strasbourg tout en permettant différentes garnitures comme du sésame, du cumin ou du parmesan.
Ingrédients
8
personnes
-
Pâte feuilletée pur beurre en bloc 500 g
-
Saucisses de Strasbourg 6 unités
-
Graine de sésame 2 c à s
-
Graine de cumin 2 c à s
-
Parmesan râpé 3 c à s
-
Lardon coupé très fin 3 c à s
-
Oeuf 1 unité
-
Lait 2 c à s
Préparation
-
1
Étaler la pâte en une longue bande de la largeur des saucisses et de 3 mm d'épaisseur. Poser une saucisse au bord, rouler 1 fois et demi, badigeonner un peu d'œuf battu avec le lait sur le bord pour coller la pâte et aussi sur le rouleau fini.
-
2
Couper les rouleaux en 6 tronçons et les poser sur une plaque. Enfourner pour 8 minutes à 180°C, thermostat 6 (à surveiller).
-
Pour finirÉtaler le reste de la pâte sur une épaisseur de 5 mm, badigeonner de dorure, couper à l'aide d'une roulette des bandes de 2 cm sur 6 a peu près. Les poser sur une plaque et les parsemer de garniture (cumin, parmesan, sésame, lardons...). Enfourner pour 5 minutes à 180°C (thermostat 6).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?