Recettes au cumin

Le cumin, plante aromatique très parfumée, se trouve le plus souvent dans des mets traditionnels orientaux. Pour découvrir nos recettes, c'est juste en dessous !

Recettes au cumin
© Tatiana Bralnina

En graines ou en poudre, le cumin sert à relever le goût des plats préparés en cuisine comme le tajine, le couscous, les falafels et le poulet à la marocaine. Il se marie très bien avec les légumes grillés, les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges...), le poisson blanc et apporte une saveur chaude et épicée à de nombreux mets. Mais le cumin s'associe particulièrement bien aux recettes à base de viandes : on l'utilise ainsi pour confectionner des marinades et parfumer le poulet, la dinde ou encore l'agneau. Pour aromatiser un pain maison ou un fromage, les graines de cumin sont idéales. On retrouve d'ailleurs cette épice en Alsace dans le munster et aux Pays Bas, dans l'edam ou le gouda. En Inde, le cumin entre dans la composition du curry ou du garam masalaAvec certaines charcuteries, comme la saucisse au cumin, cette épice fait des merveilles. Pour obtenir le meilleur arôme du cumin, il est préférable de le rajouter en fin de cuisson. Il est également possible de le consommer en infusion.

Les recettes au cumin les plus populaires

Le cumin est fortement apprécié dans la cuisine orientale, indienne ou créole. Découvrez ces saveurs d'ailleurs dans nos recettes.

Les dernières recettes au cumin