Brownie chocolat blanc, pistache et pipocas
L'idée ce ce brownie est toute simple : un jour, j'ai retrouvé au fond d'un tiroir un petit cahier de cuisine que j'avais écrit il y a plus de 10 ans. Et dans ce cahier, la recette d'un brownie aux noix de pécan et à l'orange. Bien sûr, ce brownie était au chocolat noir mais plus de chocolat noir dans les placards ! Je l'ai donc fait avec du chocolat blanc, de la pâte de pistaches et des pipocas : du quinoa soufflé enrobé de miel. Ces mêmes pipocas ont étés étonnants lors de la cuisson puisqu'il
Ingrédients
Calories
/ personne- 95 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 30 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Faites fondre 100 g de beurre avec 150 g de chocolat cassé en morceaux.
-
2
Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat, la farine, 10 g de pipocas et 1 pincée de sel. Mélangez et versez le tout dans un plat beurré et fariné.
-
3
Faites fondre le reste du beurre et du chocolat (50 + 50) avec la pâte de pistaches. Ajoutez les pipocas restants au dernier moment.
-
Pour finirA l'aide d'une cuillère, déposez par endroit le chocolat blanc à la pistache et enfourner pour une trentaine de minutes à 180°C (thermostat 6). Si, comme moi, le gâteau colore trop au bout d'une quinzaine de minutes mais n'est pas cuit, recouvrez-le de papier aluminium.
Avez-vous aimé cette recette ?