Turban du juge (Rezat el kadi)

2 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez cette recette de Turban du juge (Rezat el kadi). Une spécialité marocaine pour célébrer le ramadan et/ou la gourmandise !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger la farine avec le sel, le sucre blond et la levure délayée dans un peu d'eau. Ajouter ensuite de l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène, qui ne colle pas aux doigts.
  2. 2
    Pétrir la pâte énergiquement, puis en former quatre boules. Aplatir chacune des boules et la passer dans le moulinet à spaghettis d'une machine à pâtes.
  3. 3
    Faire fondre le beurre dans une grande assiette et y étaler les filaments obtenus, puis les enrouler sous forme d'escargots.
  4. 4
    Aplatir chaque escargot du bout des doigts, et les faire cuire dans une poêle préchauffée, à feu doux, quelques minutes de chaque côté.
  5. Pour finir
    Servir chaud sans tarder, saupoudré selon les goûts de sucre glace ou de cannelle.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Khalid - 24 août 2010
Pas mal

Ce n'est pas la recette de rezat el kadi
Désolé, je suis Marocain et je vous confirme que ce n'est pas du tout la recette de rezat el kadi. Bien tenté quand même.

Signaler Jubu69 - 11 avril 2021
Médiocre

Quand on sait pas avant de poste une recette on fait une recherche vous estes loin et très très loin d avoir réalisé rezat El kadi ( turban du juge). J ai mis 1 étoile car je ne peux pas mettre 0

Signaler MZH - 31 juillet 2014

C'est pas une question d'intangible ou pas c'est juste que ce n'est absolument pas la recette ni l'apsect de la recette que vous annoncé sur le net. faite une recherche sur le net

Signaler Blandine - 29 août 2010

Réponse à Khalid
Pourtant je me suis inspirée des indications données sur un blog de recettes marocaines.
Le résultat est sans doute différent de ce que vous pouvez connaître, mais je ne prétends pas détenir la vérité : il a plu à ceux qui l'ont goûté donc j'ai jugé utile de le faire partager. Je ne crois pas beaucoup aux règles intangibles en matière de cuisine...