Yaourts au four (sans yaourtière)

4 / 5  basé sur 16 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 4 h
Temps total 15 h 10 mn

Ils sont plus doux que des yaourts natures classiques. Ils sont bien évidemment économiques puisqu'une fournée de ces yaourts coûte bien moins d'1,50 euros, et ne nécessite pas de yaourtière, les pots en verre c'est de la récup. Et un yaourt nature super bon c'est aussi bien qu'un allégé, super pour la ligne, pensez-y ! De plus, ils sont cuits sans yaourtière mais au four.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, portez à ébullition le lait, retirer du feu et laisser refroidir. Dans un saladier, versez le yaourt nature, le lait en poudre et mélangez.
  2. 2 Versez le lait refroidi (pas chaud car ça tuerai les ferments du yaourts) et bien mélanger. Versez dans des pots en verre propres.
  3. Pour finir
    Mettez-les au four à 30-40°C pendant 4h (la plus petite température possible du four). Éteignez le four et laissez les yaourts à l'intérieur pendant 8h (ou toute une nuit). Réfrigérez 3h minimum.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler Martine - 21 avril 2012
Très bien

PARFAIT - Autre suggestion beaucoup moins chère
A l'heure où l'électricité est hors de prix - je trouve que faire aller son four durant 4 heures me semble hors de prix pour faire des yaourt.
Je fais bouillir de l'eau dans une casserole en fonte - je la vide et y mets ensuite mes 7 pots de yaourt que je laisser ainsi durant 7 heures avec le couvercle refermé de la cocotte. C'est un peu plus long mais beaucoup moins honéreux.

Signaler Zab - 27 mars 2012
Très bien

Question
Intolerante au lactose, puis-je utiliser un yaourt au soja et du lait de soja?
Ma suggestion : 2e question : les pots sont a poser directement sur la grille du four?

Signaler nicole.s44 - 10 janvier 2011
Très bien

Yaourt cocotte minute
Moi j'utilise la cocotte minute :
1 litre de lait + 1 yaourt nature.
Porter le lait après avoir bouilli à 50°, ajouter le yaourt et bien mélanger. Pendant ce temps faire chauffer la cocotte minute, monter en pression soupape qui tourne quelques secondes avec 1 doigt d'eau.
Remplir vos pots de yaourt?
Ouvrir la cocotte, verser l'eau, mettre les pots, fermer la cocotte et laisser les pots minimum 5 heures hors du feu.
Un conseil : faire les yaourt le soir et laisser les pots dans la cocotte toute la nuit.
Après être passé au frigo : bon appétit.

Signaler Audrey -  8 mai 2017
Bien

Bonjour,
Peut on utiliser cette recette pour faire dès yaourts pour bebe en y mettant à la place du lait en poudre classique du lait en poudre pour bebe type gallia

Signaler choco2 -  8 mars 2017
Bien

Eh bien disons que çà dépend combien on en fait ?!!! Et aussi, de quel type de yaourts on achète dans le commerce !!! Si on ne fait que 4 yaourts par fournée, ou qu'on achète que du "top budget", effectivement, mieux vaut ceux du supermarché. Mais si on recherche la qualité, ceux-ci sont imbattables... Et on peut les parfumer !