Spaetzle, petites nouilles alsaciennes
4.5
/ 5
basé sur
18
avis
Imprimer
Ces petites pâtes aux œufs sont servies en accompagnement dans la plupart des restaurants alsaciens. Elles ne sont pas difficiles à réaliser. Il suffit de donner la bonne consistance à la pâte : ni trop épaisse, ni trop coulante.
Ingrédients
4
personnes
Préparation
-
1
Placer la farine et le sel dans un saladier, y creuser un puits et y casser les 6 œufs. Incorporer progressivement les œufs à l'aide d'une cuillère en bois.
-
2
Ajouter progressivement le lait à température ambiante, tout en remuant. Faire de même avec l'eau : arrêter d'en ajouter lorsque la pâte est homogène, élastique et légèrement coulante.
-
3
Porter à ébullition une belle quantité d'eau salée dans un large faitout. Poser le rabot à spaetzle par dessus et le remplir avec la pâte.
-
4
Faire coulisser le rabot de haut en bas : la pâte va couler en filaments dans l'eau frémissante.
-
5
Nb : si vous ne disposez pas d'un rabot, placez de petites quantités de pâte sur une planchette et faites tomber dans l'eau frémissante des petites lamelles de pâte à l'aide d'un couteau.
-
Pour finirLaisser les spaetzle cuire pendant une bonne minute puis les égoutter avant de les placer dans un récipient, avec le beurre fondu. Répéter l'opération avec toute la pâte. Servir les spaetzle telles quelles ou dorées dans un peu de beurre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?