Recettes alsaciennes

Choucroute, flammekueche, baeckeofe et autres bretzels n'auront plus de secret pour vous grâce à nos recettes régionales alsaciennes.

Recettes alsaciennes
© Julia Sudnitskaya - 123RF

Rien que le fait d'évoquer la cuisine alsacienne met déjà l'eau à la bouche tant elle est savoureuse. Elle tire en partie ses délices de ses racines germaniques, que nos grands-mères et autres aïeux ont su fabuleusement réinterpréter. Aujourd'hui, du sucré au salé, la réputation des spécialités alsaciennes n'est plus à faire dans la gastronomie française. Ces recettes traditionnelles séduisent les Français lorsque l'heure du repas sonne. Qui dirait non à une bonne flammekueche garnie d'une crème onctueuse, de lardons juteux et d'oignons fondants ? Ou une choucroute à l'alsacienne avec du bon chou et des saucisses de Strasbourg ? Pas vous ? Nous non plus ! N'oublions pas, la beackeofe et la fleischkieche (galette de viande), tout aussi succulente. En plus d'être une spécialiste des recettes à la viande de porc, la région fait également des merveilles côté desserts. Parmi les plus célèbres, le kouglof, la tarte au fromage blanc, les bretzels ou encore les petits sablés de Noël.

Les recettes alsaciennes les plus populaires

Niveau sucré comme salé, avec nos recettes alsaciennes, vous serez comblés. Ces spécialités typiques de la région ou des plats concoctés "à l'alsacienne" vous permettent de monter un menu de l'entrée au dessert. 

Les dernières recettes alsaciennes