Pain de mie Dukan

3 / 5  basé sur 18 avis

Découvrez la recette du Pain de mie Dukan.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 4 mn
  • 14 mn

Préparation

  1. Mixez et mélangez ensemble le son d'avoine et le son de blé. Mélanger le reste des ingrédients et les verser dans un moule compatible avec le micro-ondes. Faites cuire environ 4 minutes à puissance maximum (750 Watts pour moi).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Sailor -  4 novembre 2011
Bien

Commen a tu fait?
Je vien de le faire mais il ne ressemble pas du tout a ta photo commen a tu fait pour qu'il soi si lisse et ressemblant a un pain?

Signaler Meryem - 13 mars 2011
Bien

Un peu dur et plat.
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat a été très décevant : ça n'a pas gonflé et c'est vite devenu très dur !
Ma suggestion : Je me demande si c'est un problème de durée de cuisson ou s'il vaut mieux utiliser le four au lieu du micro onde...

Signaler Lionel - 11 janvier 2014
Très bien

Rectification indispensable !
Les proportions indiquées sont valables pour 5 biafrais!!! Pas pour 5 personnes normales!

Il faut mettre 3 fois ces proportions (3 oeufs et 3 CS son de blé, 6 CS son avoine et 6 CS fromage blanc). Sel bien sûr et ne pas hésiter à agrémenter avec épices, ail, oignons ou autres pour un goût qui ne soit pas insipide!

Ensuite, mettez le tout dans un moule à cake en silicone 7 minutes au micro-ondes, puis 4/5 minutes à four chaud pour finir la cuisson et obtenir un joli doré.

Et je vous assure que vous obtenez exactement le résultat de la photo!

Signaler sara -  2 janvier 2014
Très bien

bien
me concernant je préfère cette version à la galette dukan que je n'ai jamais réussi à cuire correctement et qui a toujours fini en petits morceaux dans mon assiette avec un gout plus qu'insipide. Cette fois ci avec le pain de mie j'ai de vraies tranches que je préfère largement à la galette
Ma suggestion : peut être pour celles et ceux qui obtiennent de la biscotte ou à contrario de la pâte je vous conseille de revoir votre temps de cuisson. J'ai arrété plusieurs fois le micro onde pour vérifier la cuisson et rajouter du temps si je voyais que le pain était trop mou et humide.

Signaler Marine - 24 janvier 2011
Pas mal

Problème gonflage
J'ai eu un gros problème, j'ai bien tout fait mais le pain n'a pas gonflé du tout. Du coup j'ai eu un vieux truc tout plat ! Quelqu'un peut m'aider ? Merci.