Bûche crème au beurre Grand Marnier

2 / 5  basé sur 6 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 3 h
  • 3 h 45 mn

Préparation

  1. Faire fondre le beurre en pommade, séparer les jaunes des blancs (les réserver). Prendre tous les ingrédients et bien mélanger. Ensuite monter les blancs en neige avec le sel, incorporer dans la préparation. Prendre un moule rectangulaire (pour bûche) et verser la pâte et placer au four thermostat : 200°C pendant 15 minutes. Sirop : Prendre une casserole et mettre l'eau et le sucre puis porter à ébullition pendant au moins 10 minutes. Une fois fini mettre quelques gouttes de Grand Marnier dedans et bien mélanger. Verser la pâte. Une fois cuite, prendre un torchon humide, badigeonner de sirop sur le biscuit et l'enroulé dans le torchon. La crème au beurre : Faire fondre le beurre en pommade , incorporer les jaunes d'œufs et mélanger le tout. Ensuite, mettre le Grand Marinier doser selon le goût. Bien mélanger. Une fois fini la mettre au frigo pendant 3h environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Margo - 12 décembre 2020
Médiocre

Pas encore fait la recette qui semble bien appétissante mais la préparation de cette bûche, par étapes, manque de précision et la version française n'est pas très claire! Pouvez-vous m'aider ?

Signaler mimi - 13 décembre 2014
Médiocre

très médiocre biscuit trop sec, crème au beurre granuleuse, trop sucrée mauvais aspect, pas appétissant, vrai très déçue, pourtant sans me vanter je suis assez douée en pâtisserie, mais alors là la recette est passée directement à la poubelle, comme le dit salomé, la recette n'est pas claire, vraiment écoeurée.

Signaler CLAIRE - 16 janvier 2014
Excellent

super recette
Cela fait 2 fois que je fais cette recette avec ces proportions et une fois à table tout le monde aime!
Ma suggestion : La seule chose est que la recette est mal notée mais quand on cuisine celle-ci est facile à déchiffrer. Je rajoute juste un peu de colorant rouge (quelques gouttes) pour faire roser la crème au beurre ainsi la bûche est plus jolie.

Signaler ginou - 15 décembre 2014
Médiocre

Ce n'est absolument pas le recette de la creme au beurre !!!

Signaler salomé - 23 décembre 2012
Médiocre

pas très clair
je trouve que cette recette n'est pas très claire , et que fat-on du sucre glace ?
quand doit on l' incorporer ?