Petits gâteaux suédois

5 / 5  basé sur 3 avis

Une recette découverte sur le blog de Camille : Cakes in the city. Des petits gâteaux très très fondants au goût prononcé de noisette.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Torréfier les noisettes à sec dans une poêle pendant cinq minutes. Laisser un peu refroidir les fruits secs avant de les réduire en poudre. Pendant ce temps, préchauffer le four thermostat 160°, chaleur ventilée.
  2. 2 Préparer la pâte à l'aide d'un robot. Mélanger le beurre mou, le sucre glace, la vanille et la cannelle jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse. Ajouter la farine et les noisettes. Pétrir doucement avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit lisse et forme une boule pas trop friable. Si ce n’est pas le cas, ajouter un peu d'eau.
  3. 3 Diviser la pâte en 30 morceaux et les rouler en boules de la taille d'une noix. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou silicone et faire cuire pendant 10 minutes. Pour rester fondants, les biscuits doivent à peine dorer.
  4. 4 Façonner trente boules de la taille d'une noix. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou silicone et faire cuire pendant 10 minutes. Pour rester fondants, les biscuits ne doivent pas dorer. Ils sont très friables à la sortie du four : il durciront (un peu) en refroidissant.
  5. Pour finir
    Les sortir du four et les laisser refroidir et durcir quelques minutes sur une grille avant de les rouler une première fois dans du sucre glace. Une fois refroidis, les rouler de nouveau dans du sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Pitchoune.55 - 14 octobre 2012
Excellent

très bon avec le café
très bon
un peu sec. je les ai servis avec le café

Ma suggestion : la prochaine fois j'essaierai avec de la poudre d'amande

Signaler fiflaous83 - 15 décembre 2017
Excellent

géniaux ces petits gâteaux ! Ils ne font pas long feu !!!! prière de les planquer si vous voulez vraiment en profiter ::)

Signaler Ghalhadriel - 30 octobre 2013
Excellent

Bonne recette
Rien à redire : pas long, pas cher, pas dur ! Et très appréciés :-)