Recettes suédoises

Le saumon est présent dans de nombreuses recettes suédoises, comme le saumon mariné. Les amateurs de viande se régaleront davantage avec les kottbullar.

Recettes suédoises
© nblxer - 123RF

Si en France nous nous régalons avec du pain suédois pour nos sandwichs, sachez que les spécialités de ce pays nordique sont beaucoup plus larges. La cuisine suédoise est riche et consistante. Elle use principalement de pommes de terre et autres légumes-racines (comme le rutabaga), de céréales (surtout l'avoine) ainsi que du poisson (à l'instar du hareng, de la morue et du saumon). C'est à cette cuisine scandinave que l'on doit le saumon gravlax, vous savez, ce saumon cru mariné à l'aneth. On lui doit également les pommes de terre hasselback, très prisées de nos restaurants français. Les recettes suédoises n'utilisent pas beaucoup de viande bien que vous puissiez trouver des plats à base de lard et d'élan. Néanmoins vous pouvez goûter aux boulettes de viande de bœuf à la suédoise qui sont succulentes. Côté dessert, vous avez les brioches à la cannelle kanelbullar, et celles fourrées à la crème et à la pâte d'amande les semla

Les recettes suédoises les plus populaires

Si vous n'êtes pas un grand fan d'épices, la cuisine suédoise est faite pour vous ! Elle est très douce et se sert des ingrédients de chaque recette pour les sublimer entre eux. Testez-là pour l'approuver. 

Les dernières recettes suédoises

Toutes les astuces pour la cuisine suédoise

Qui veut un menu suédois, trouvera forcément des recettes au saumon, Mariné, en soupe, dans les sandwichs, les salades, cet ingrédient se glisse partout. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour le déguster au mieux.