Pomme de terre suédoise

5 / 5  basé sur 31 avis

Une recette simple qui allie le goût et le croustillant des pommes de terre sautées avec le fondant de la pomme de terre au four... Joli à regarder, rapide et délicieux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices ou herbes que vous aimez. Moi j'y mets du paprika, du piment d'Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l'estragon pour les herbes.
  2. 2 Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre)
  3. 3 Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.
  4. 4 Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.
  5. Pour finir
    Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s'écarter et cela donner un résultat très intéressant au niveau esthétique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 31 avis )
Signaler jessica -  8 novembre 2018
Excellent

mes enfants et moi avons adorés,maintenant mes filles m aident a les faire,simple a faire et bon

Signaler ristyanis - 30 octobre 2018
Excellent

Enfants et adultes ont adorés.... j'ai ajouté de la fleur de sel...

Signaler Morgane  - 20 septembre 2018
Très bien

Signaler Cricri - 23 mai 2018
Excellent

Nous nous sommes régalés ! et on recommencera :__Recette adoptée et notée dans le cahier familial __.Merci pour le partage .

Signaler pina - 18 janvier 2018
Excellent

Je les fais régulièrement avec du thym . Mmmmm...c'est délicieux .