Pomme de terre suédoise

5 / 5  basé sur 32 avis

Une recette simple qui allie le goût et le croustillant des pommes de terre sautées avec le fondant de la pomme de terre au four... Joli à regarder, rapide et délicieux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices ou herbes que vous aimez. Moi j'y mets du paprika, du piment d'Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l'estragon pour les herbes.
  2. 2 Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre)
  3. 3 Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.
  4. 4 Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.
  5. Pour finir
    Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s'écarter et cela donner un résultat très intéressant au niveau esthétique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 32 avis )
Signaler Flore - 29 mai 2019
Excellent

Bonjour, pour nourrir les ados, j'ai intercalé dans les pdt 15' avant la fin de la cuisson des lamelles de bacon.
Accompagné d'un cracker à l'épeautre (ou équivalent), et d'une sauce yaourt-fromage frais de chèvre ciboulette et échalote.

Signaler jacounet - 13 novembre 2015
Excellent

moi j'ai fait comme la recette sauf que j'ai revisité la recette donc entre les tranches j'ai mis du lard sale et du boeuf séché et j'ai pose mes pommes de terre sur un lit d'oignon j'avais deja fait c'est super bon

Signaler Dany23 -  8 septembre 2015
Excellent

Excellent, simple a réaliser et très joli a servir. La cuisson est un peu longue prévoir une heure de four a 230/250 degrés. L'ail, le paprika et les herbes de Provence font bon ménage, bien saler et poivrer.
Magnifique recette a conserver.

Signaler moi -  6 avril 2015
Excellent

J'ai cuit les PdT à la vapeur avant
. N'ayant pas D'ail j'ai mis un oignon
. J'ai laissé au four juste quelques minutes le temps de laisser dorer.

C'était très bon!

Signaler Mathilde - 26 février 2013
Excellent

Super bon !!
J'adore cette recette, de plus je n'ai que 13 ans je trouve que tout le monde peut la faire! Trop facile ! Le seul inconvénient c'est la découpe de la pomme de terre ! Voila je recommande sans hésiter !
Ma suggestion : Rien a rajouter !
J'ai mi tout ce qui me passer par la tête résultats: a en tombé par terre !
Une dernière chose: ESSAYEZ !! :) une tuerie!!