Mini cannelés à l'amande amère

4 / 5  basé sur 10 avis

Découvrez la recette de Mini cannelés à l'amande amère, variante de la gourmandise adorée des Bordelais.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Verser le lait dans une casserole, ajouter la vanille fendue et grattée puis le beurre... Porter à feu doux jusqu'à ébullition puis éteindre et laisser refroidir. Mélanger le sucre et la farine, ajouter l'œuf et le jaune d'œuf légèrement battus et bien incorporer. Verser le lait refroidi peu à peu en remuant, terminer par l'amande amère. Réserver la pâte 24h au réfrigérateur.
  2. 2
    Préchauffer le four à 240°c. Graisser légèrement les moules (1ère utilisation) les garnir de pâte à env. 5 mm du haut des moules, enfourner 8 min à 240°c puis baisser le thermostat à 180°c et poursuivre la cuisson 30 à 40 min. Laisser tiédir avant de démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler audra63 -  9 juin 2011
Très bien

Bons
Parfaits pour accompagner un café, en fin de repas. par contre, ils deviennent durs assez vite, il ne faut pas trop tarder pour les manger.
Ma suggestion : Amande amère dans les cannelés? D'accord ce n'est pas "traditionnel" et alors? Il y a des personnes qui ne consomment jamais d'alcool, du fait de leur convictions alors arrêtons de toujours critiquer les recettes des uns et des autres pour des broutilles!!

Signaler sylvianne.b - 12 juin 2011
Excellent

Mini cannelés
Bravo Sylvie et Audrey! C'est vrais la cuisine c'est avant tout une base et après beaucoup d'imagination, de fantaisie de couleur et de bonheur.
ET SURTOUT DU PARTAGE, la critique peut-être constructive mais ne doit pas être stérile.
HEUREUSE JOURNEE.

Signaler sylvie_j13 -  9 juin 2011
Excellent

yen a marre
excusez-moi mais yen a ras le bol, des personnes qui post des commentaires que je dirais "inutiles", l'avantage de la cuisine c'est de modifier des recettes, de découvrir d'autres saveurs en se servant de recettes de bases, alors peut être que vous êtes bordelaise et que c'est pas comme ça que l'on fait des cannelés , mais que je sache il n'y a pas écrit "minis cannelés bordelais" ? donc si vous êtes pas contente personne vous demande de venir voir cette recette surtout si vous avez la super recette! ou alors postez la votre et évitez de mettre une mauvaise note sans avoir essayer cette recette!

Signaler Laure -  8 juin 2011
Médiocre

amande amère?
Etant bordelaise je dois dire que je suis choquée par la recette, que vient faire l'amande amère là dedans? C'est du rhum que l'on met traditionnellement dans les cannelés sinon ça n'en est plus.

Signaler Jo -  6 octobre 2011

Stop au critique
Vraiment je cherche une recette de mini cannelés et je regarde les commentaires et vraiment ils y en a qui ont rien a faire que de critiquer alors comme ca ete dis les personnes sont pas obliger de prendre cette recette et surtout de poster des commetaires initules... La critique est facile mais l art est difficile...