Canelés Bordelais rapides

5 / 5  basé sur 86 avis

SUCCULENT !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
  2. 2 Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
  3. 3 Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.
  4. 4 Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les canelés.
  5. 5 Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié ; rapidement, disposer les canelés sur la tôle du four chaud pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le canelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
  6. Pour finir
    Si ce sont des moules en cuivre, les démouler chauds mais si ce sont des moules en silicone démouler froid (cela évite qu'ils se déforment).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 86 avis )
Signaler Laulau -  6 août 2019
Excellent

Première fois que je fais des cannelés, j'ai adoré ! Par contre j'avais des moules en silicone grand format et il faut les remplir entier, sinon c'est très petits ! A refaire

Signaler Poupy - 14 juin 2019
Excellent

Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur. Une recette vite fait à part le temps de cuisson mais j'ai vu pire.Apprécié de tout le monde et ce conserve très bien pour le lendemain dans une boîte avec couvercle hors du frigo.A Noël j'avais essayé la recette au saumon qui n'a pas eu le succès escompté et également au chorizo bof ça ressemble un peu à un cake.Pour ma part cuit dans un moule silicone sans farine comme tout mes gateaux , donc pas de problème de démoulage. Demain à mes fourneaux pour la fête des pères ,j'ajoute régulièrement mes bordelais au dessert pour celui qui veut un petit plus.

Signaler mabouya97229 - 10 mai 2019
Excellent

Cela fait 2 fois que je fais cette recette. J'ai ajouté un peu plus de rhum pour que les cannelés soient plus gouteux. C'est un pur délice. Ayant des moules en silicone ils sont démoulés dès la sortie du four. Mon fils et moi en sommes fans

Signaler Tatanour -  8 mai 2019
Excellent

Extra! Je n ai malheureusement qu un moule de minis cannelés. J ai pu en faire 36 et il me restait encore un peu de pâte. Cuisson 30 minutes après les 5 min à 270 degrés. Parfaits ! Mille mercis.

Signaler Johanne - 28 février 2019
Excellent

Je suis enchantée du résultat j'imaginais cela plus compliquée juste qu'il faut bien respecter les proportions bravo et merci de cette bonnes et simples recettes