Samoussas aux aubergines

3 / 5  basé sur 2 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Émincez l'oignon et faites-le revenir dans un faitout avec un peu d'huile d'olive. Détaillez l'aubergine et la tomate en gros cubes et ajoutez-les dans le faitout. Ajoutez un peu de thym, une pincée de piment d'Espelette, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.
  2. 2 Détaillez les feuilles de bricks en bandes (environ trois bandes par feuilles). Déposez une cuillère à soupe de fondue d'aubergine et ajoutez une pincée de piment d'Espelette et une pincée de fleur de sel. Formez les samoussas et collez-les avec le blanc d'œuf.
  3. Pour finir
    Préchauffez votre four à 200°. Disposez les samoussas sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10-15 minutes, jusqu'à ce que les samoussas soient bien dorés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Patricia - 16 juin 2011
Bien

Epicé!
Recette certes originale mais il faut quand même penser à bien doser le piment. Dans la recette il est indiqué d'en mettre 2 fois. 1ère fois avec les ingrédients à cuire, 2ème fois en formant les samoussas. Un conseil ...goûtez ! Bon appétit à tous!

Signaler sara-s -  4 décembre 2011
Bien

un peu fade