Aubergines grillées

3 / 5  basé sur 18 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Lavez et coupez les aubergines en fines tranches (environ 5 mm) en conservant la peau. Ecrasez la gousse d'ail et mélangez-la à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un pinceau, enduisez les tranches d’aubergines de ce mélange. Dans une poêle, versez de l'huile d'olive avec générosité et chauffez. Le feu ne doit pas être trop fort. Posez les aubergines et faites-les griller environ 7 à 8 minutes d'un côté. Tournez-les et laissez griller à nouveau 7 à 8 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Nathalie -  3 septembre 2008
Très bien

Aubergines
Quant à moi, je le sert en légume, avec une volaille ou bien du jambon. Par contre, n'ayant pas de barbecue, j'ai essayé sur la grille du four... pas concluant.

Signaler Sue -  8 août 2006
Très bien

Avec de la crème et du fromage
Cette recette convient bien en entrée.
Ma suggestion : Avant de la passer au four, j'étale un mélange de crème fraîche et de fromage râpé ainsi que quelques graines de sésame.

Signaler Arlette - 27 juillet 2006
Très bien

Aubergines
Ma suggestion : Pour éviter que les aubergines se gorgent d'huile à la cuisson, il faut au préalable les blanchir 3 minutes. Avant de les cuire au grill je les mets à mariner dans très peu d'huile d'olive avec ail et basilic.

Signaler Valérie - 26 mai 2006
Très bien

Allégé
Délicieux mais un peu gras : l'aubergine absorbe beaucoup d'huile.
Ma suggestion : En badigeonnant les aubergines d'huile au pinceau et en les faisant cuire sous le grill, la recette est allégée.

Signaler Irène - 13 mars 2006
Pas mal

Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un petit coulis de tomates fraîches avec quelques feuilles de basilic et de l'huile d'olive sur les aubergines. Puis, je remets le tout 10 minutes au four chaud.