Mini croissants apéritifs

4 / 5  basé sur 15 avis

Une fois qu'on a saisi la "technique" du triangle, on peut garnir ces croissants selon ses goûts : confit de tomate, comté, pesto, etc.

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 12 mn
  • 27 mn

Préparation

  1. 1
    Étaler la pâte feuilletée sur une épaisseur de 2 mm. Couper les bords de la pâte à l'aide d'un couteau bien aiguisé, de manière à obtenir un rectangle deux fois plus long que large (40 cm sur 20 cm par exemple).
  2. 2
    Couper le rectangle de pâte feuilletée en deux dans la longueur. Puis dans chacun des deux rectangles ainsi obtenus, découper 6 triangles, tête-bêche.
  3. 3
    Poser une cuillerée de garniture à la base de chaque triangle. Rouler bien serré chaque triangle. Parsemer d'herbes de Provence les croissants fourrés à la mozzarella, du cumin ceux à la mimolette et laisser nature les croissants à la tapenade.
  4. Pour finir
    Enfourner pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 200°c.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler AudJC90 -  5 février 2013
Très bien

Mini croissants apéro
Excellent et facile à faire!!!
Ma suggestion : N'hésitez pas à mettre du fromage dedans sinon on ne sent pas trop le goût!

Signaler delphine_c91 -  7 décembre 2014
Bien

Bon, ça dépanne bien, une préférence pour celui à la mozzarelle, après, ce n'est pas exceptionnelle, mais si on reçoit du monde à l'improviste, c'est une bonne idée

Signaler Denise -  8 février 2013
Excellent

bon
c bon mais un peu fade
essayez la mienne ci dessous
Ma suggestion : Prendre une pate feuilletee ronde et couper en 16Je mets du Boursin cuisine 1 cuil à cafe et du crabe en miettes. Cela fait tres lgts que je fais ce melange. C'est une recette tupperware.

Signaler Lucienne -  9 décembre 2011
Excellent

MALU
Bon.
Ma suggestion : inutile de couper les bords de la pate arrondie et d'y refaire des triangles. Couper directement la pate ronde en 2, puis en 2 et ainsi de suite jusqu'à la fin. Vous avez vos triangles de suite.

Signaler Brigitte -  2 juin 2011
Excellent

MINI CROISSANTS APERITIFS
j'ai proposé cette recette dans beaucoup de sites culainaires. Elle a toujours un grand succès. Moi, j'émiette du saumon fumé. Je les fais cuire et après refroidissement, je les congèle pour en avoir toujours sous la main.
Ma suggestion : Moi, je prends des cercles de pâte feuilletée que je coupe en 4, puis chaque quart en 4, ce qui fait 16 petits croissants et cela va beaucoup plus vite.