Seffa aux cheveux d'ange
Une délicieuse découverte faite au Maroc, la seffa aux cheveux d'ange est un délice qui ravira vos papilles. Ce plat sucré-salé mêle habilement la douceur des vermicelles fins à la saveur des fruits secs. Sa préparation demande un peu de patience, mais le résultat en vaut la peine avec une texture aérienne et un équilibre subtil entre les saveurs et les textures. Lire la suite
Ingrédients
-
Cheveux d'ange 1 kg
-
Huile 5 c à s
-
Sel
-
Eau
-
Raisin sec 150 g
-
Beurre 2 c à s
Pour la décoration
-
Amande mondée, frite et concassée 1 poignée
-
Sucre glace
-
Cannelle
Préparation
- 1 Pour cuire les cheveux d'ange à la vapeur, faire bouillir deux litres d'eau citronnée dans la marmite du couscoussier puis disposer les cheveux d'ange dans un plat creux et travailler avec l'huile et un peu de sel, doucement, sans trop les casser. Les transférer dans la passoire du couscoussier et laisser cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.
- 2 Retirer la passoire et remettre les cheveux d'ange dans le plat creux. Arroser d'un verre d'eau salée, mélanger bien et défaire éventuellement les vermicelles à la main. Disposer une deuxième fois dans la passoire et faire. Cuire à la vapeur à nouveau 10 mn. Refaire ceci jusqu'à cuisson complète des cheveux d'ange ( 1 ou 2 fois). Mais les fois suivante n'arrosez plus qu'avec de l'eau pure.
- 3 Juste avant la dernière étape de cuisson, ajouter les raisins secs, préalablement nettoyés, aux vermicelles pour les cuire aussi à la vapeur.
- 4 Avant la présentation, disposer les cheveux d'ange dans le plat creux, ajouter le beurre, laisser fondre et mélanger.
-
Pour finir
Servir dans une assiette et décorer avec les amandes grillées concassées, la cannelle et le sucre glace.
Avez-vous aimé cette recette ?