Tartinade de navets et épices

J'ai élaboré cette recette un soir de décembre alors que mon compagnon et moi-même étions malades. Je voulais une recette pleine de vitamines avec des aliments de saison pour nous requinquer et affronter le froid. Et je voulais ne voulais pas quelque chose de tristounet. Cette tartinade peut se déguster sur du pain, telle quelle ou utilisée dans un sandwich en accompagnement de fromage (type gouda/emmental) ou jambon. Très bonne également avec des tacos ou pour y tremper des légumes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez et coupez tous les navets, la carotte, le gingembre, la demie pomme, l'oignon et les deux gousses d'ail. (vous n'êtes pas obligés de couper les gousses d'ail)
  2. 2 Dans un blender, mixez les pignons de pin et graines de tournesol et potiron.
  3. 3 Ajoutez-y ensuite les ingrédients coupez en morceaux ainsi que le jus d'un citron et demi et un filet d'huile d'olive. Mixez le tout ensemble en n'hésitant pas à interrompre pour mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois.
  4. 4 Ajoutez les épices et mixer ensuite encore un peu jusqu'à ce qu'il ne reste plus de trop gros morceaux. (nb : les épices peuvent être ajoutées à l'étape précédente également)
  5. Pour finir
    Une fois que tout est mixé, mélangez encore bien avec une cuillère en bois et vérifiez l'assaisonnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !