Muffins aux smarties

4 / 5  basé sur 1 avis

Les muffins préférés des petits et des grands ! À faire à tout moment.

by-magali-l

http://magali95.wix.com/cakedesign

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Mélanger le sucre, le sucre vanillé, les jaunes d'oeuf et les yaourts. Faire ramolir le beurre et le rajouter à la préparation. Rajouter ensuite la farine et la levure. Le mélange doit être homogène et épais. Rajouter les blancs fermes sans les briser. Le mélange est alors onctueux.
  2. 2
    Remplir les moules aux tiers puis mettre environ 6 smarties. Recouvrir avec un peu de pâte. Enfourner à 180°c pendant 12 minutes pour des petits et 15 pour les gros. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau : celle-ci doit ressortir humide mais sans pâte.
  3. 3
    Laisser les muffins refroidir. Réaliser le nappage en mélangeant un blanc d'oeuf avec le sucre glace et le colorant alimentaire de votre choix, on doit obtenir une pâte homogène et épaisse. L'étaler sur les muffins à l'aide d'un pinceau. Mettre immédiatement les sucres alimentaires dessus.
  4. Pour finir
    On peut réaliser cette recette avec des M&M's.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler valerie.t6 -  4 mai 2012
Très bien

très bon
assez ressemblant avec muffins commerce. tendres. Cuisson indiquée parfaite pour moules silicone indiv de taille moyenne (12 min').
Ma suggestion : Fait en divisant les proportions par 2 (ce qui a fait 20-21 muffins taille moyenne). Après la couche de smarties, j'ai rajouté du choco à la pate avant de bien mélanger et de verser par dessus les smarties ce qui fait des muffins bi couches, très jolis. J'ai ajouté jus citron au glaçage à la place du colorant. Possible mettre moins de sucre vu que glaçage bien sucré.