Muffins moelleux au chocolat

4 / 5  basé sur 18 avis

Une recette de chana !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre. Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes et ajoutez-le aux œufs et au sucre. Puis ajoutez la farine et la levure chimique. Faites ensuite fondre le chocolat au bain marie ou dans un bol au micro-ondes. Ajoutez au chocolat fondu, deux cuillères à soupe de lait pour faciliter le mélange du chocolat. Préchauffer le four à 150°c.
  2. 2 Ajoutez le chocolat fondu à la préparation et mettez-la au four. Baissez la température à 100°c. Je vous conseille de laisser 15 à 20 min de cuisson pour avoir des muffins moelleux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Raiponce775 -  4 décembre 2016
Très bien

Très bons, j ai juste mis le beurre dans le choco fondu (pas besoin de lait comme ca ). Préchauffé le four a 180°C et laissé cuire a cette température pendant 15 a 20 min :)

Signaler titia - 17 octobre 2016
Très bien

je n'avais que 2 oeufs donc j'ai tenté et super bon, très moelleux pas sec comme certains muffins, par contre niveau cuisson beaucoup plus longtemps que les 15 à 20 minutes conseillées à 100° mais au top ma puce a adoré, on a même fait un muffin surprise en mettant des smarties à l'intérieur (le petit plus pour les enfants)

Signaler Eodez - 10 mai 2018
Bien

Bon et vite fait à faire, mais franchement j'ai dû essayé la recette 5 fois suivant la recette à la lettre et question cuisson il y a un réel problème.

Signaler rania412 - 20 juillet 2016
Excellent

la majorité des commentaires disent bon ,très bon... je vais les essayer pour le gouter . J'ai de l'eau a la bouche en tant que grande gourmande .merci le journal des femmes

Signaler Lilly -  1 juin 2016
Excellent

Très bonne recette !
Ps: Je conseil des petites barquettes, parce qu'ils gonflent beaucoup...
J'ai par contre du les cuire pendant 25 min comme beaucoup d'entre vous.