Sablés au safran et pêches jaunes fondantes

4 / 5  basé sur 1 avis

Crédit photo : Pêches de nos Régions / Ph.Asset

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 22 mn
  • 37 mn

Préparation

  1. 1 Fendre deux gousses de vanille en deux pour récupérer les graines à l'aide d'un petit couteau pointu. Réserver les graines et les 4 demi-gousses.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°c. Mélanger dans un bol le beurre ramolli, le sucre glace, la moitié des graines de vanille et 2 jaunes d'œufs.
  3. 3 Dans un second bol, mélanger du bout des doigts la farine, la poudre d'amande et les pistils de safran grossièrement hachés avec le mélange du premier bol pour obtenir une pâte sablée.
  4. 4 Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, déposer 4 cercles de pâte de 12 cm de diamètre avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfourner 10 minutes, et décoller les sablés à l'aide d'une spatule dés qu'ils sont bien dorés.
  5. 5 Eplucher les pêches, retirer les noyaux puis les couper en tranches d'1 cm d'épaisseur. Presser le jus des oranges et le porter à ébullition dans une poêle avec le sucre semoule, les graines et les gousses de vanille restantes. Ajouter les tranches de pêches et laisser cuire sur feu doux 10 minutes environ.
  6. Pour finir
    Déposer délicatement les fruits dans 4 petits plats, faire réduire le jus restant dans la poêle 2 min à feu vif puis le verser sur les pêches fondantes. Décorer d'une demi gousse de vanille et servir aussitôt avec les sablés au safran.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler catherine -  7 juillet 2012
Très bien

Le safran
Je suis productrice de safran près de Maintenon (28) et je permets juste un petit conseil; Il faut savoir que le safran perd toutes ses arômes et ses qualités à 180 °c. Dans cette recette, il serait préférable de préparer une infusion concentrée de safran en filaments et de le mettre à la fin de cuisson du jus d’orange/sucre/vanille pour arroser les pêches. Le safran sublimera les fruits et fera son rôle d'exhausteur.
Ma suggestion : J'essaierai cette recette . Bon dessert Le safran de Catherine(.fr)