Pêches au gratin

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Quand l'été bat son plein et que les pêches gorgées de soleil abondent sur les étals, cette recette de pêches au gratin est un délice à ne pas manquer. Elle allie la douceur fruitée des pêches à la gourmandise d'un appareil crémeux à la vanille, le tout sublimé par une cuisson au four qui caramélise légèrement les bords. Ce dessert généreux ravira toute la famille.

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes
  • Pêche jaune, blanche ou de vigne

    Pêche jaune, blanche ou de vigne 6 unités

  • Crème fraîche

    Crème fraîche 4 c à s

  • Jaune d'oeuf

    Jaune d'oeuf 3 unités

  • Sucre en poudre

    Sucre en poudre 3 c à s

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 220°C. Peler et couper en quartiers les pêches et les disposer dans des moules individuels en porcelaine à feu.
  2. 2 Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, les jaunes d'oeufs et les 2 sucres au fouet. Verser cet "appareil Alsacien" sur les pêches (environ 2 cuillères à soupe par moule).
  3. 3 Mettre au four 20 à 25 minutes. Les gratins sont cuits lorsque l'appareil a gonflé et qu'il a bruni légèrement sur les bords. Laisser refroidir sans mettre au frigo avant de déguster.
  4. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Gio - 13 septembre 2010
Très bien

Super recette
Une recette simple et très bonne.
Ma suggestion : Moi, avant de peler les pêches, je les coupe deux et je les poche dans un sirop (de l'eau et du sucre qui ont chauffé dans une casserole) parfumé au romarin et au thym. Une fois les pêches sorties du feu, la peau s'enlève plus facilement et le goût du romarin se marie très bien avec tous les fruits à noyau.

Notez cette recette