Bruschetta végétarienne : la recette facile
4.7 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
La bruschetta végétarienne est un délice estival qui ravira vos papilles. Cette recette simple et rapide vous transporte directement sous le soleil d'Italie. Les tomates gorgées de saveurs, les olives noires et la burrata crémeuse se marient à merveille sur un pain de campagne grillé et frotté à l'ail, avec une touche aromatique typiquement méditerranéenne grâce à l'origan et au basilic.
Ingrédients
4
personnes
-
Double concentré de tomates MUTTI 4 c à s
-
Pulpe de tomates finement concassées MUTTI 120 g
-
Pain de campagne pour les bruschetta 4 tranches
-
Burrata di Andria 100 g
-
Ail nouveau 1-2 gousse
-
Origan 1-2 pincée
-
Olive noire Quelques unités
-
Basilic Quelques feuilles
-
Huile d’olive vierge extra
-
Fleur de sel
Préparation
- 1 Dénoyauter et concasser grossièrement les olives. Egoutter légèrement la pulpe de tomates finement concassées mutti.
- 2 Dans un bol, assaisonner le concentré de tomates mutti avec un filet d’huile d’olive et l’origan. Bien mélanger et laisser mariner.
- 3 Dans un second bol, assaisonner la pulpe de tomates : un filet d’huile d’olive, les olives concassées et la fleur de sel. Mélanger et laisser mariner jusqu’au moment de la dégustation.
- 4 Au moment du service, faire dorer le pain. Les frotter à l’ail, tartiner avec le concentré de tomates mutti. Poser sur le dessus la pulpe de tomates marinée, puis la burrata di andria effilochée.
-
Pour finirParsemer de basilic ciselé, arroser d’un filet d’huile d’olive et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?