Maki californien au boeuf pâte de soja

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Loin d'être un classique japonais, une pure innovation avec les produits japonais... Le résultat : canon !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Laver votre riz à l'eau froide, à rincer 3 ou 4 fois. Faire cuire le riz avec l'eau vinaigrée pendant 10 à 12 minutes à feux doux à recouvrir (sinon dans un rice-cooker) il faut que le riz ait absorbé toute l'eau. Dans une poêle faire revenir la viande avec très peu de matière grasse. Ajouter pendant la cuisson le sucre, le mirin, sauce soja, pâte miso et la ciboulette hachée. Mélanger et laisser cuire 5 minutes. Puis laisser refroidir. À la huitième minutes de la cuisson du riz, mélanger le riz à l'aide d'une fourchette. Pendant la cuisson du riz, pré-découper les ingrédients suivant : couper le concombre à la même dimension que la feuille de nori.
  2. 2
    Faire revenir les graines de sésame à la poêle, un peu grillées pas trop. Après cuisson mettre de côté dans un récipient. Prendre les feuilles de nori, pour ceux qui aiment les makis de petite taille, couper en deux les feuilles sinon les garder entières (plus simple à rouler quand on n'a pas le tapis de bambou). Préparez-vous un bol d'eau tiède vinaigrée, pour tremper vos doigts avant chaque roulage. Pour éviter que le riz s'accroche partout. Sur la feuille de nori, il y a deux faces, une striée et l'autre lisse. Étaler le riz sur toute la partie striée et parsemer de graines de sésame.
  3. 3
    Puis la retourner soit sur votre tapis soit sur votre table toute propre. Pas au bord mais au quart de la feuille, commencer à mettre vos ingrédients tout en long : concombre, boeuf haché et un peu de wasabi (en plus du poivron jaune pour moi). Vous pouvez rouler. Serrez bien mais n'écrasez pas.
  4. Pour finir
    Ensuite couper votre rouleau en commençant par le milieu et au fur et à mesure, jusqu'à vous retrouver avec 8 morceaux de makis.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler miriam - 23 septembre 2014
Médiocre

Vous indiquer la façon de Maki, n'importe comment!
On ne cuit jamais le riz avec le vinaigre, car vous cuisez le vinaigre, il n'y aura plus de l'acidité .
L'explication faite par vous, c'est honteux pour les japonais!

Signaler ninp7579 - 7 octobre 2012
Excellent

maki
je l'ai faite sans viande,excellent

Notez cette recette