Godaille du pêcheur
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
La godaille est la soupe du pêcheur. Elle est la part de pêche réservée à chaque matelot à l'arrivée au port. Elle est constituée de poissons difficiles à vendre donc bon marché. Associée à des légumes, elle devient une excellente et copieuse soupe de poissons.
Ingrédients
- 2 maquereaux
- 2 chinchards
- 1 lieu (ou un rouget barbet)
- 5 pommes de terre à chair ferme
- 2 beaux poireaux
- 3 échalotes
- 3 cuillères à café de fumet de poissons
- 1 petite cuillère à café de fleur de thym
- 1 feuille de laurier
- 2 pincées de karri gosse
- sel poivre
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 35 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Épluchez les pommes de terre. Coupez les en rondelles d'1 cm. Coupez les poireaux en tronçons d'1 cm également. Pelez et hachez les échalotes. Dans une marmite, faites revenir dans 1 noix de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive les légumes. Recouvrez d'eau. Ajoutez 2 pincées de karri gosse, 3 cuillères à café de fumet de poissons, 1 petite cuillère à café de fleur de thym, laurier, sel et poivre. Faites cuire doucement pendant 15 minutes. Coupez les poissons en 2 ou 3 morceaux. Au bout de 15 minutes de cuisson, mettez les maquereaux et les chinchards. Rajoutez de l'eau afin d'obtenir 2 litres de bouillon. Laissez mijoter 10 minutes. Mettez alors le lieu. Continuez la cuisson 10 minutes. Gouttez le bouillon, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
-
Pour finirVous avez 2 possibilités pour présenter la godaille. Soit vous servez d'abord le bouillon, avec des croûtons et ensuite les poissons avec les légumes. Soit tout ensemble dans une assiette à soupe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?