Filets de poisson aux petits légumes

5 / 5  basé sur 113 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Hacher une échalote. Eplucher les carottes, les nettoyer et les détailler en petits dés. Eplucher le poireau et le détailler en petits tronçons (commencer par couper le poireau en deux dans le sens de la longueur, puis en demi rondelles). Les rincer et les égoutter.
  2. 2 Jeter le beurre dans une sauteuse et y faire revenir l’échalote, à feu moyen, 2 ou 3 minutes. Y ajouter les carottes et les poireaux et cuire 5 minutes environ, à feu doux, en remuant souvent pour éviter que les légumes ne colorent. Mouiller avec le vin blanc, saler et poivrer et laisser encore réduire 5 minutes. Ajouter la crème, bien mélanger. Retirer du feu et réserver.
  3. Pour finir
    Dans des petits plats à four individuels, déposer les filets de poisson. Les recouvrir du mélange de légumes et de la sauce, puis disposer sur le dessus du filet une petite branche de thym. Cuire dans le four préchauffé à 170°C (thermostat 6) pendant 20 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 113 avis )
Signaler venusia1957 - 11 septembre 2019
Excellent

Excellente recette, je l'ai faite, et refaite. J'ajoute une pomme de terre à mes légumes, pour équilibrer légumes et féculents. Je cuit la pomme de terre à la vapeur, et quand je met les légumes sur le poisson, j'ajoute la pomme de terre coupée en tranches. Merci pour cette bonne recette.

Signaler CSMA -  3 janvier 2019
Excellent

Plat léger et digeste. Ne pas hésiter à augmenter la quantité de carottes et poireaux, qui doivent étre cuits à point, Vérifier avec la lame d un couteau. J ai aussi augmenté la quantité de sauce en augmentant la quantité de créme et vin banc. Ne pas hésiter à épaissir avec de la maîzena. Sinon, trop liquide à mon goût. Une recette sympa et équilibrée, qui peut se préparer à l avance. Trés bien !

Signaler mamiemelodie - 27 septembre 2018
Excellent

Bonjour,__J’ai testé votre recette avec des filets d’aiglefin et c’est un régal.__J’ai seulement ajouté un jus de citron, recette simple, goûteuse et savoureuse.__Merci.__

Signaler Yakmaninov -  8 août 2018
Excellent

Recette vraiment simple et delicieuse.__Mon petit plus : l accompagner d une puree de pomme nicolas au citron vert ainsi que terminer le dressage par des zestes de citrons vert !

Signaler Mel -  6 août 2016
Excellent

Super ! J'ai juste remplacée le cabillaud par quatre tronçons de Merlu pour changer et c'était excellent! Recette que je vais refaire avec d'autres poissons blancs!