Bûche framboise et pistache

C'est une bûche à base de crème mascarpone pistache avec des framboises et recouverte de pâte à sucre rose.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour la génoise : séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettre les jaunes et la moitié du sucre dans un saladier et fouetter avec un batteur électrique pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer la farine. Préchauffer le four à 210°. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. A mi-opération, ajouter le sucre restant. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent. Verser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Égaliser la surface. Cuire 10mn. Quant le biscuit est cuit, le renverser chaud sur un torchon propre et humide ou comme moi sur une toile silpat (silicone). Ôter le papier sulfurisé et le rouler de suite délicatement. Laisser refroidir dans le torchon ou la toile silpat.
  2. 2
    Pour la crème : Battez les jaunes d’œufs ensemble jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez le mascarpone. Incorporez le sucre glace et ajouter la pâte à pistache et la pointe de couteau de colorant continuez à mélanger quelques minutes encore.
  3. 3
    Déroulez le biscuit, badigeonnez-le de kirch au pinceau ou avec une seringue à médicament afin de ne pas trop en mettre au même endroit ! Étalez la crème dessus et parsemer les framboises encore gelées, Roulez le biscuit à nouveau et enroulez-le dans une grande feuille de papier cellophane en serrant relativement et le nouer à chaque extrémité.
  4. 4
    Si un peu de crème s’échappe des côtés, pas d’inquiétude, vous pourrez recouper les extrémités au besoin.
  5. 5
    Chauffer la pâte à sucre dans les mains. Étaler la pâte à sucre sur la toile en silicone avec un peu de sucre glace si ça accroche au rouleau en une couche assez fine. Recouvrir la bûche, avec un emporte pièce 'flocons' faire quelques motifs sur le dessus et mettre des décorations de noël !
  6. Pour finir
    Vous pouvez la laisser au frais plusieurs jours afin que les saveurs se mélangent bien et que le jus s'imbibe bien dans le biscuit ! Voilà la vue en coupe !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette