Millefeuille de crêpes, mousse de fromage blanc et framboises

Une recette proposée par les cidres Loïc Raison.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettez la feuille de gélatine à tremper 10 mn dans l’eau froide. Mettez le lait et l’eau de rose à chauffer dans une petite casserole puis faites-y fondre la feuille de gélatine essorée. Dans un bol, fouettez votre fromage blanc avec le lait et l’eau de rose.
  2. 2 Montez vos blancs en neige ferme avec le sucre. Incorporez délicatement le fromage blanc battu aux blancs en neige. Mélangez avec une cuillère en bois. Versez dans une poche à douille et placez au moins 2 heures au froid pour que la mousse prenne.
  3. 3 Préparez la pâte à crêpes. Versez la farine et le sel dans un plat creux, formez un puits. Dans un bol, fouettez l’œuf, le beurre fondu et le lait puis versez ce mélange dans le puits. Mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux.
  4. 4 Mettez une poêle à chauffer avec un peu de beurre et faites cuire vos crêpes. Une fois les crêpes refroidies, à l’aide d’un emporte-pièce, taillez des ronds de 6 cm de diamètre environ.
  5. Pour finir
    Disposez tous vos ronds de crêpes devant vous et garnissez-en les trois quarts de mousse de fromage blanc. Montez votre millefeuille à l’aide d’une spatule en empilant 3 crêpes recouvertes de mousse et terminez par une crêpe seule. Disposez alors quelques framboises sur le dessus, saupoudrez d’amandes effilées et de sucre glace et placez au frais avant de servir avec du cidre Loïc Raison doux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !