Cheesecake au Bresse Bleu

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Recette de Valérie Duclos dans le cadre du concours Bresse Bleu.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160°. Faites fondre le beurre dans une casserole. Écrasez les crackers dans un bol, mélangez-les avec le beurre fondu. Étalez le mélange dans le fond d'un cercle en métal ou d'un moule à manquer avec un fond amovible.
  2. 2 Mélangez le carré frais et le fromage blanc dans un récipient avec les œufs battus et le jus de citron. Ajoutez la ciboulette ciselée puis la moitié du bresse bleu découpé en dés réguliers. Salez légèrement et poivrez. Versez la préparation sur les crackers. Déposez sur le dessus le reste de bresse bleu découpé en fines tranches, tout en dessinant une rosace.
  3. 3 Enfournez pour 40 min de cuisson. Sortez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante puis placez-le au frais au moins 4h.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, démoulez le cheesecake, décorez la surface avec quelques brins de ciboulette ciselée et accompagnez avec une salade d'herbes ou de mesclun aromatisée au vinaigre balsamique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler eleonore-l49 - 30 août 2013
Excellent

Succulent
Tout simplement divin, facile à réaliser. Je l'ai préparé dans des cercles individuels (2) et ai donc réduit le temps de cuisson et divisé les proportions par 2, et ça tombait pile poil. Aucun reste !
Ma suggestion : J'essaierai de le déguster tiède ou chaud. Ne pas saler la préparation, le fromage l'est suffisamment.

Notez cette recette