Cheesecake aux tomates
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Un entrée absolument délicieuse et qui fait son petit effet
Ingrédients
8
personnes
-
fromage de chèvre frais 300 g
-
Ricotta 250 g
-
crackers type TUC nature 100 g
-
beurre fondu 75 g
-
Tomate ananas 1
-
tomate de Marmande 1
-
Tomates cerises
-
Mélange 5 baies
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Basilic
Préparation
-
1
Mixer les crackers. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Poser le cercle sur votre plat de service. Etaler le mélange de biscuit et tasser avec le dos d'une cuillère. Mettre au frais 1 heure. Laver les tomates, couper les tomates cerise en 2, les autres en gros morceaux. Mettre dans un saladier, saler et réserver au frais. Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette avec la ricotta. Assaisonner de sel et de mélange 5 baies. Mettre au frais.
- 2 Répartir le fromage sur la base biscuitée de façon homogène. Réserver de nouveau au frais pour 30 minutes. Juste avant le service, égoutter les tomates, les arroser d'un filet d'huile et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Démouler le cheesecake. Déposer les tomates en morceaux et les 1/2 tomates cerise. Décorer avec des feuilles de basilic. Servir aussitôt.
-
3
Tout d'abord, il faut bien respecter les temps de pause au réfrigérateur afin de faire durcir la base et le mélange de fromage. Il en est de même pour les tomates afin de leur faire perdre un maximun de jus. Toutes ces précautions afin de ne pas détremper la base biscuitée pour qu'elle reste craquante et également pour que les tomates ne mouillent pas le fromage. Votre apprécierez ainsi les 3 textures différentes de votre cheesecake.
-
Pour finirUn dernier petit conseil avant de vous mettre au travail ! Il faut le manger rapidement, il sera bon mais un peu mou !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?