Batbouts, beurre persillé et mozzarella : la meilleure recette

1 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 1 h 23 mn

Le Batbout est un pain moelleux à base de semoule très fine. Il est garnis de différentes manière. Farci au poulet, à la viande hachée, au thon et même végétarien comme ici, il s'adapte à toutes les saisons.

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Mélangez la farine avec la semoule fine et la levure. Démarrez le pétrissage au robot avec le crochet et versez l'eau petit à petit. Ajoutez le sel et laissez le robot pétrir la pâte à batbouts pendant 15 minutes. Formez 12 boules de pâtes, posez-les sur la feuille de papier sulfurisé recouverte de semoule en les espaçant bien et aplatissez-les avec la paume de la main pour obtenir une hauteur de 1 cm. Saupoudrez les batbouts de semoule, recouvrez d'un linge propre et laissez reposer 1 heure à température ambiante (à préciser qu'en ce moment il fait 30° donc c'est parfait pour que la pâte gonfle, si vous les faites en hiver, mettez dans le four préchauffé à 30°/35°).
  2. 2 Prenez une grande poêle à fond épais, faites chauffer "à sec" (aucune matière grasse ! À feu doux et déposez vos batbouts (je me suis aidée d'une spatule). Surveillez bien la cuisson, ils doivent être légèrement dorés mais pas grillés. La 1ère face colorée, retournez-les et faites cuire sur l'autre face. En cuisant, vos batbouts doivent gonfler. Cela signifie qu'ils sont réussis. Laissez refroidir à température ambiante.
  3. 3 Juste avant de servir, préchauffez le four à 180°.
  4. 4 Mélangez le beurre mou avec l'ail séché et le persil. Découpez la mozzarella en 12 tranches. Coupez vos batbouts en 2 (à l'horizontal, comme pour un sandwich) et tartinez l'intérieur de beurre persillé à l'ail. Déposez au centre une tranche de mozzarella, refermez le batbout.
  5. Pour finir
    Posez les batbouts garnis sur une plaque silicone ou sur du papier sulfurisé et enfournez 8 min. Servez et dégustez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Marjolaine - 27 juillet 2016
Médiocre

Moyen, j'ai voulu essayer iniquement les petits pains Batbouts et ce fut un fiasco. Pourtant, j'ai l'habitude de faire les pains tunisiens à la semoule.
Je ne sais pas, peut-être trop d'eau?