Yaourt glacé aux griottes et croquants aux amandes

Une glace riche en calcium et peu calorique car son apport en lipide est modéré.

Les Recettes de Véro

http://lesrecettesdevero.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Lavez les cerises et essuyez-les. Dénoyautez-les et coupez les en morceaux en récupérant le jus. Versez-les dans une grande casserole avec leur jus et 30 g de sucre. Faites cuire à feu vif pendant 5 à 8 min en remuant. Le jus soit être sirupeux et les fruits bien cuits. Laissez refroidir.
  2. 2 Ans un saladier battez les yaourts, le lait, le sucre vanillé et 50 g de sucre. Versez dans la sorbetière et mettez en marche. Lorsque la glace est pratiquement prise, ajoutez les cerises cuites par cuillerées. Laissez tourner la sorbetière sans chercher à obtenir un mélange uniforme. Placez au congélateur.
  3. 3 Faites griller les amandes dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse pendant 5 min. Laissez refroidir sur une grille et hachez-les grossièrement.
  4. 4 Préchauffez le four th 5 ou 150°c. Battez au fouet électrique l’oeuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre mou et fouettez-les quelques instants. Incorporez ensuite la farine, la levure et les amandes hachées. Émiettez le mélange sur une plaque à pâtisserie et faites cuire 5 à 8 min en surveillant. Laissez refroidir sur une assiette.
  5. Pour finir
    Répartissez la glace dans des ramequins, disposez le croquant par dessus et servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !